L’EQUIPE
Julien Bourdel
Adaptation du texte – Comédien
Comédien et auteur depuis bientôt 20 ans, Julien a débuté son apprentissage auprès de Odette Lost et de Jean-Louis Simon, ancien Directeur de l’Opéra de Nantes, puis il s’est régulièrement formé auprès de metteurs en scène reconnus, tel que Jean-Louis Benoit, Johanna Boyé, Philippe Calverio, Mélody Mourey… Il a suivi de nombreux stages sur le jeu de l’acteur face à la caméra, à Paris, que ce soit au sein du Studio Pygmalion ou du collectif du Libre Acteur de Sébastien Bonnabel.
Actuellement on peut le voir au théâtre en tournée dans « Le Prénom » de MM Delaporte et de La Patellière, et « Le Tour du Monde en 80 jours » de MM Azzopardi et Danino, dans des productions du Théâtre 100 Noms.
Jonas Lebrun
Comédien
Jonas Lebrun, comédien de 29 ans, se forme dans une école de théâtre toulousaine, l’école de l’acteur. Durant ces trois années, il explore le jeu avec des professeur.e.s d’horizons différents ainsi qu’avec des intervenant.e.s en danse et en chant qui venaient compléter la formation.
Par ailleurs, il enrichit son apprentissage dans divers stages :
- Stage international de comédia Dell arte avec Antonio Fava en Italie.
- Plusieurs stages autour de la méthode de l’actor Studio avec l’acting Lab studio de Toulouse.
En parallèle, Jonas créé un collectif de cinéma, les Uns des six, avec lequel il réalise des films pendant deux ans. Principalement des courts métrages de fiction dont la plupart ont concouru en festivals.
Joel Favreau
Arrangements Originaux – Musicien – Guitariste
Auteur compositeur interprète, Joel Favreau dès l’âge de 4 ans, étudie la musique classique et notamment le piano auprès de Mademoiselle Martenot. Expédié en internat, il se retrouve privé de son instrument et se met tout seul à la guitare.
De retour à Paris, influencé par le jazz et les musiques traditionnelles du monde, il accompagne Catherine et Maxime Le Forestier, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, puis Georges Moustaki, Yves Duteil, Colette Chevrot lui fait connaître Georges Brassens. Joel deviendra sa seconde guitare pendant une douzaine d’années.
Joel a réalisé et orchestré plusieurs albums, dont « Graeme Allwright sings Brassens » et « ils chantent Brassens » avec Cabrel, Souchon, Renaud, Le Forestier, Balasko etc.
Etienne Boisdron
Musicien – Accordéoniste
Musicien de « terrain », Etienne a toujours apprécié la chanson en tant qu’accompagnateur et travaillé tour à tour avec Hélène et Jean François, Xavier Merlet, Gérard Pierron, Morwenna, Bernard Meulien, Annie-Jeanne, Les 3 Glottes... Et depuis deux ans le guitariste et chanteur Joel Favreau.
Amoureux des mots, Etienne participe aux spectacles textes et musiques « Au gré du Vian » (Compagnie Quelqu’uns), « La Beauté des Gestes » (Compagnie le Bibliothéquaire) et actuellement « Vivant » (Compagnie A travers Champs), « Souffles » (Compagnie Quelqu’uns), « Cloch’art » (Compagnie Adzel), et en création « La petite Philosophie de Brassens ».
Damien Reynal
Metteur en scène
Comédien et metteur en scène, Damien sort diplomé du Conservatoire National de Région de Nantes en 2005, après des études scientifiques et littéraires.
Comme comédien, il joue sous la direction de divers metteurs en scène, Georges Richardeau, François Chevalier. Regis Florès, Laurent Maindon, François Parmentier, Christophe Rouxel et Loïc Auffret notamment.
Il participe, en tant qu’interprète, à une quinzaine de spectacles à rayonnement régional et national (Beaucoup de bruit pour rien, les murs ont des oreilles, Les Justes, 2020#1, Forêts, Andorra, Le singe Nu, Le Théâtromaton…)