Damien Reynal
Mise en scène
Comédien et metteur en scène, il sort diplomé du Conservatoire National de Région de Nantes en 2005, après des études scientifiques et littéraires.
Comme comédien, il joue sous la direction de divers metteurs en scène, Georges Richardeau, François Chevalier. Regis Florès, Laurent Maindon, François Parmentier, Christophe Rouxel et Loïc Auffret notamment
Il participe en tant qu’interprète à une quinzaine de spectacles à rayonnement régional et national (Beaucoup de bruit pour rien, les murs ont des oreilles, Les Justes, 2020#1, Forêts, Andorra, Le singe Nu, Le Théâtromaton…)
Actuellement on peut le voir dans Antigone d’Anouilh mis en scène par Régis Florès et Chroniques d‘un petit Pays adaptation de Discours à la Nation d’Asciano Celestini, mis en scène par Georges Richardeau.
Parallélement à cette première carrière, il s’engage très tôt dans la mise en scène et répond à des commandes (Tout ce que Joseph écrivit cet année là, Famille je vous Haime, Mer…) pour différentes équipes professionnelles du territoire.
Il monte également ses propres spectacles au sein d’une compagnie d’abord étudiante, La PolderBouille avec laquelle il adaptera Le Saper/eau. Il cofonde ensuite la compagnie Théâtre CUBE et met en scène notamment Sales Gosses de Mihaela Micka.
Récemment, il corréalise et met en scène Le Theâtromaton, dispositif théâtral pour la rue qui a déjà joué plus de 80 fois. Il met également en scène La guerre des émeus, spectacle en cours de diffusion.